Je suis Julie, femme, mère, épouse, fille, grande sœur, amie…
Je suis originaire du Gard ou je suis née et où j’ai passé mon enfance, puis j’ai passé mon adolescence à Avignon. Je me suis installée à Lyon en 2006 pour mes études et je ne suis pas (encore) repartie.
J’ai travaillé 14 ans en imagerie médicale, dans un grand CHU lyonnais. Dès le début de ma grossesse en 2018, j’ai commencé à sentir que ma vie allait prendre un tournant. Au printemps 2019, ma fille est née. Sa naissance a bousculé tout ce que je pensais savoir. J’ai traversé des moments très doux et très durs à la fois. A la reprise du travail, mon investissement n’était plus le même. J’avais envie de “prendre soin” et l’institution me demandait d’être efficace. Par dessus ça, nous avons vécu la crise du covid et c’était décidé, ma place n’était plus à l’hôpital.
Je me suis beaucoup investie dans une association de soutien aux jeunes mères. J’ai aimé avoir la possibilité de donner à ces femmes ce que j’aurai aimé recevoir. En faisant des recherches, je suis retombée sur le métier de doula, que j’avais déjà croisé lors de mon post-partum, mais sans y prêter plus attention à l’époque. La graine était semée et je prends la décision de me former.
Mon investissement envers les jeunes mères, et les femmes en général, vient répondre à un besoin que j’ai ressenti moi-même. J’ai à cœur d’apporter mon soutien et mon écoute aux femmes qui en ressentiront le besoin dans ces moments de vie si particulier que sont la grossesse et la naissance d’un enfant.
J’ai à cœur d’œuvrer à mon niveau, pour rendre leur souveraineté aux mères et aux parents. Leur permettre de prendre des décisions éclairées, qu’ils se saisissent de leur pouvoir de décision et qu’ils soient respectés. Comme on le dit si bien :
“Le savoir c’est le pouvoir.”
Formation complète au métier de doula. Certifiée en décembre 2023
Massage au tissu rebozo – ouverture 2 jours.
Approfondissement continu de ma pratique grâce au labo rebozo d’Anne Belargent